Expertise locale

Inscriptions sur les listes électorales de Chelles (77500) : quelques conseils

Publié le 03 Décembre 2019

Partager :
Inscription sur les listes électorales à Chelles

Dans quelques semaines les 15 et 22 mars 2020, vous serez appelé aux urnes pour les élections municipales. Si vous n'êtes pas encore inscrit sur les listes de Chelles, c'est le moment d'y penser. Pour pouvoir voter, vous avez jusqu'au 6e vendredi précédant le 1er tour du scrutin pour vous inscrire. Le délai d'inscription sur les listes électorales pour pouvoir voter aux élections municipales est donc le 7 février 2020. Voici quelques conseils sur la marche à suivre :

Comment s'inscrire sur les listes électorales ?

Il existe trois moyens pour s'enregistrer sur les listes :

  • par internet
  • en vous rendant sur place
  • par voie postale

Quel que soit votre choix, munissez-vous obligatoirement d'une pièce d'identité récente accompagnée d'un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois (un avis d'imposition par exemple).

En ligne

Vous devez vous connecter ou créer un compte sur le site du service public. N'oubliez pas de vérifier que la mairie de Chelles permet l'inscription en ligne.

Sur place

Déplacez-vous à la mairie de Chelles (Parc du Souvenir Emile Fouchard), avec vos pièces justificatives où vous pourrez compléter le formulaire cerfa n°12669*02 (qu'on vous donnera sur place).

Par correspondance

Il suffit de faire parvenir les photocopies des pièces justificatives mentionnées plus haut, ainsi que le formulaire cerfa n°12669*02 complété par vos soins, à l'adresse suivante : Mairie de Chelles, Parc du Souvenir Emile Fouchard, 77505 Chelles.

Où s'informer ?

N'hésitez pas à donner un coup de téléphone à votre mairie au 01 64 72 84 84. Pensez également à aller voir son site internet.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Chelles.

Découvrez les maisons mises en vente à Chelles.

Consultez nos appartements à louer à Chelles.

Contactez notre agence immobilière à Chelles pour faire estimer votre appartement.

Partager :