Expertise locale

Linky passe aussi à Chelles

Publié le 09 Juillet 2019

Partager :
Les compteurs Linky à Chelles

Le compteur Linky est un tout nouveau compteur électrique intelligent que vous connaissez certainement déjà. Il est développé par Enedis, principal gestionnaire du réseau électrique de distribution de France. Dans l'ensemble des foyers français, c'est 35 millions de ces compteurs Linky qui seront installés, de 2015 à 2021.

Voici comment Linky vous simplifie le quotidien :

  • Relever automatiquement les consommations et ne plus nécessiter l'intervention physique d'un technicien
  • Permettre d'accélérer les diagnostics en cas de dysfonctionnement d'une installation électrique
  • Un gain de temps incroyable en cas de déménagement et/ou aménagement

Qui est-ce que cela concerne ?

Tout le monde est concerné par la pose du compteur Linky, à la fois les propriétaires mais aussi locataires, les compteurs appartiennent à Enedis.

Pas de panique, aucun changement dans les démarches en cas de déménagement : vous devez contacter votre fournisseur pour contracter un nouvel abonnement pour votre nouveau logement et n'oubliez pas de résilier l'ancien contrat. Si l'électricité a été coupée dans le nouveau logement, la mise en service pourra se faire à distance par le gestionnaire de réseau, sous 24 h, grâce au compteur.

Linky à Chelles : quelques chiffres

Jusqu'aujourd'hui, Chelles a vu 763 de ses foyers s'équiper d'un nouveau compteur. Si le remplacement de votre compteur n'a pas encore été opéré, il y aura bientôt une session dans votre municipalité : durant tout le mois de juillet 2019 ou encore du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2020. Par ailleurs, déjà 4 sessions d'intervention se sont déroulées : de fin septembre 2016 à fin septembre 2016, de fin mars 2017 à fin mars 2017 mais aussi du 1er mars 2019 au 31 mars 2019.

Les dates mentionnées ci-dessus sont à titre indicatif. Rendez-vous directement sur le site du gestionnaire de réseau Enedis pour plus d'informations.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Chelles.

Consultez nos maisons à vendre à Chelles.

Découvrez les appartements en location à Chelles.

Contactez notre agence immobilière à Chelles pour faire estimer votre appartement.

Partager :