Expertise locale

Les Journées du Patrimoine à Gagny - 15 et 16 septembre 2018

Publié le 11 Septembre 2018

Partager :
journées du patrimoine à Gagny

La ville de Gagny participera, les 15 et 16 septembre, aux Journées du Patrimoine 2018. Cet événement vous donnera l'occasion de découvrir les édifices, les monuments et les jardins de la commune de Gagny. Les Journées Européennes du Patrimoine furent initiées en 1984 par le ministère de la Culture en France et sont célébrées chaque année par plus de 50 pays. C'est une belle opportunité pour les Gabiniens et autres visiteurs extérieurs de partager un moment convivial en famille ou entre amis dans les lieux culturels de Gagny, à prix réduit ou à titre gratuit.

« L'art du partage » est à l'honneur durant les Journées du Patrimoine à Gagny

Cette 35e édition, placée sous le thème de « L'Art du partage », marquera le centenaire de l'Armistice de la Première Guerre mondiale. Les Journées Européennes du Patrimoine sont l'occasion de se remémorer les événements qui ont fait l'histoire, d'investir des lieux culturels tout en rendant hommage aux personnes qui ont contribué à l'enrichissement de notre patrimoine.

Entre amis, en groupe ou seul, vous pourrez visiter dans la commune de Gagny, lors de cet événement, des lieux culturels tels que :

  • Arboretum du bois de l'étoile
    • Visite commentée - gratuit
  • Circuit libre
    • Circuit dans la ville : "Fables de La Fontaine" - gratuit
  • Maison Baschet
    • Visite commentée pour les familles - gratuit

Le 14 septembre 2018 sera réservé aux visites scolaires, mais rendez-vous les 15 et 16 septembre 2018 pour visiter les plus beaux lieux de Gagny. Plus de détails à propos de cet événement sur https://journeesdupatrimoine.culture.gouv.fr/.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Chelles.

Découvrez les maisons mises en vente par notre agence immobilière à Gagny.

Découvrez les appartements en location de notre agence immobilière à Gagny.

Contactez notre agence immobilière à Gagny pour faire estimer votre maison.

Partager :