Expertise locale

La Nuit de la lecture 2018 : les librairies et bibliothèques de Chelles vous ouvrent grand leurs portes

Publié le 19 Janvier 2018

Partager :
nuit de la lecture à Chelles

C'est ce samedi (le 20 janvier 2018) que se déroulera la deuxième édition de la Nuit de la lecture. Mis en place par le ministère de la Culture, ce rendez-vous mobilise les bibliothèques, les librairies, les auteurs et les éditeurs. Fort de son excellent accueil lors de l'édition 2017, il va cette année mettre l'accent sur le renforcement des passerelles entre le milieu éducatif et les lieux artistiques et culturels.

À l'image des établissements qui l'organisent, la Nuit de la lecture permet à chacun de lire tout en s'amusant, de s'enrichir et d'échanger. Elle se trouve en somme au cœur des enjeux de démocratisation culturelle, mission centrale des lieux de partage et de savoir.

Tout au long de l'après-midi, grands et petits pourront participer à des activités diverses et variées dans la bibliothèque ou la librairie de leur choix, voire y rester pour toute la soirée s'il leur en prend l'envie. Spectacles, jeux d'évasion, lectures itinérantes, débats, conférences, présentation des nouvelles parutions, projections ou encore rencontres avec des écrivains, des conteurs et des illustrateurs... Autant d'animations qui raviront toute la famille.

Envie de connaître la liste des animations proposées par les librairies et les bibliothèques près de chez vous ? Retrouvez-les sur le site Web de la Nuit de la lecture et sur le programme de votre ville.

Quelles sont les bibliothèques de Chelles ?

La commune de Chelles possède une bibliothèque. La Nuit de la lecture est plus que jamais l'occasion d'aller y faire un tour. Alors c'est parti, on vous attend dans votre bibliothèque.

  • Communauté D'agglomération Marne Et Chantereine (Réseau De Lecture Publique) : 39 AVENUE FRANCOIS MITTERRAND.

Découvrez les maisons mises en vente par notre agence immobilière à Chelles.

Découvrez les appartements en location de notre agence immobilière à Chelles.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre maison.

Partager :